Quelques semaines après l'arrivée d'une boîte double embrayage, le plaisant Suzuki Vitara intègre à son catalogue une nouvelle version S qui vient chapeauter la gamme. Il affiche plus de personnalité grâce à quelques détails esthétiques, mais inaugure aussi une nouvelle motorisation essence moderne de 140 chevaux.
Sous le capot du Suzuki Vitara S, on trouve en effet le bloc downsizé 1.4 Boosterjet, à injection directe et turbocompresseur. Ses 140 chevaux sont atteints à 5 500 tours/min tandis que le couple de 220 Nm est disponible entre 1 500 et 4 000 tours/min. Avec un tel bloc, le Vitara devrait se montrer plus à l'aise aussi bien en ville que sur route, cette version essence semblant pouvoir rivaliser avec la souplesse de son Diesel 120 ch.
Combinaison de couleurs
140 chevaux au lieu de 120, il fallait bien marquer le coup pour signifier visuellement ce gain de puissance. Cela passe par une nouvelle calandre, des coques de rétroviseur gris satin, des projecteurs LED à cerclage rouge et des jantes alliage 17 pouces noires. Une nouvelle teinte de carrosserie Bright Red vient s'ajouter aux autres, combinable elle aussi avec une couleur distinctive pour le toit et les montants latéraux.
À l'intérieur, on retrouve un équipement basé sur la finition Pack et quelques améliorations comme un pédalier en aluminium, une sellerie cuir microfibre, un volant gainé de cuir avec surpiqûres rouges et un cerclage rouge des ouïes d’aération et de l’horloge centrale. Tout cela conduit à un tarif de 22 890 euros pour la version 4x2 à boîte manuelle et de 26 490 euros pour la version 4x4 Allgrip à boîte automatique.
Alors que le Vitara peut s’enorgueillir d’être sur nos routes depuis presque une décennie, et que nous nous attendions à une nouvelle génération, v... Voir plus
L'enjeu est d'importance pour Suzuki qui renouvelle son modèle phare. La petite citadine Swift fait entièrement peau neuve mais demeure encore la s... Voir plus
2023 24701 km Manuelle Essence
2024 10 km Automatique Essence