Rappel des faits pour ceux qui prennent le feuilleton en cours : Le Ministère des Transports Français avait décidé de bloquer les véhicules Mercedes importés en France depuis le 12 Juin 2013. La raison invoquée portait sur le gaz de climatisation. Celui utilisé par Mercedes n'étant plus conforme aux nouvelles normes européennes, la France exerçait un blocus sur les modèles de la marque. Saisi par Mercedes, le Conseil d'Etat, seul arbitre compétent pour trancher sur ce genre d'affaire vient de donner raison au constructeur germanique. 4 500 voitures étaient en attente, dont 3 000 en commande ferme.
Cette affaire aura été à terme une bonne campagne de communication pour Mercedes, qui a assuré un service commercial exemplaire envers sa clientèle impatiente : prêt de véhicules d'attente, ristournes, et avantages offertes comme l'entretien gratuit pendant 7 ans. Certes la marque à l'étoile s'en serait bien passé. Une question se pose alors : qui va supporter le coût de ce blocage ?
La marque envisage t-elle d'attaquer la France en justice pour récupérer des indemnités de retard ? Toujours est-il que ce conflit aura été plus politique qu'écologique dans une période où la vente de voitures françaises est à la baisse dans et hors de l'hexagone. Le gaz en question : le R134a est toujours interdit en Europe, et même si seule la France avait décidé de l'interdire réellement, les autres pays de la communauté ne lui ont pas emboité le pas comme le craignait le fabricant allemand. Ce gaz sera quoi qu'il arrive obligatoire à partir de 2017, le problème ne se posera plus par conséquent. Fin du feuilleton.
Dans le monde très compétitif des berlines de luxe, la Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se démarque tant en version Berline qu’en Break, associant ... Voir plus
Après quelques dizaines de mois de commercialisation seulement, Mercedes revoit déjà les prestations de sa limousine 100% électrique, la Mercedes E... Voir plus
2022 23489 km Automatique Diesel
2019 45447 km Automatique Essence