Lors d’une interview accordée à nos confrères anglais de chez Top Gear, Shiro Nakamura, le directeur de la création, a indiqué que la prochaine Nissan GT-R sera animée par un moteur hybride placé en position centrale avant.
Plus pour des raisons de performances que de respect de l'environnement, le bloc thermique serait associé à un module électrique de type Kers, comme sur les derniers coupés à hautes performances. Toujours du coté des rumeurs, la mécanique pourrait être associée à une nouvelle boîte à double embrayage avec 7 vitesses.
Au rayon stylistique, le prochain missile japonais devrait présenter une silhouette plus gracieuse et se rapprocher de ce qui se fait dans le monde des berlinettes comme la Ferrari 458 Italia ou la Honda NSX. Les designers se seraient même inspirés du Vision Gran Turismo Concept. L’habitacle affichera toujours une configuration 2+2.
Aucune indication nous permettent de livrer une fourchette de puissance ou de performances mais, à n'en pas douter, le prochain Godzilla risque de faire encore très mal. Nakamura de continuer en annonçant une arrivée pour 2018.
2018 44547 km Manuelle Essence
2019 96325 km Manuelle Essence