C’est toujours difficile d’y croire, mais Nissan devrait pouvoir améliorer encore une fois la GT-R. Apparue en 2008 avec 485 ch, le coupé est arrivé à produire 550 ch avec son V6 3,8 l bi-turbo. Le délire a même été poussé jusqu’à 600 ch avec la virulente déclinaison Nismo. Outre ses modifications mécaniques, le châssis et l’aérodynamique ont suivi la même trajectoire.
A l’occasion du salon de Tokyo 2015, la firme japonaise dévoilera le nouveau millésime de la GT-R. D’après les premières informations, la GT sera posée sur de nouvelles suspensions, plus efficaces. Le groupe motopropulseur et la transmission seront aussi revus pour accroître les performances pures.
Outre la déclinaison conventionnelle, la Nissan GT-R 2015 sera accompagnée d’une version Track Pack et d’une édition 45ème Anniversaire. Comme son nom l’indique, la première sera orientée vers un usage sur piste avec une suspension spécifique et d’autres attentions, comme les fameuses jantes RAYS. La seconde, basée sur la Premium Edition, célèbrera la naissance de la GT-R originelle, la KPGC10 ou Hakosuka pour les intimes. Seulement 45 exemplaires seront produits avec la livrée sable codifiée Silica Breath dans le catalogue Nissan.
Rendez-vous au salon de Tokyo pour découvrir les nouveaux secrets de la Nissan GT-R.
2018 116119 km Manuelle Essence
2022 59612 km Manuelle Essence