Plus encore que le nouveau Qashqai et le nouveau X-Trail, le Murano de troisième génération s'inspire directement du concept Resonance que Nissan a dévoilé au salon de Pékin 2013. Le profil est racé et élancé et on retrouve la calandre en V ainsi que les feux en forme de boomerang désormais typiques des productions de la marque japonaise.
Un design marquant
Revenons quelque peu sur la partie la plus marquante à notre avis, du design de ce nouveau Nissan Murano 2014, ce profil mis en valeur par un cerclage chromé des fenêtres, qui fuit vers le haut du pavillon et vers les feux arrière, rendant par la même occasion le pavillon flottant. Les pincements de caisse s'étendent de feux à feux, avec une forme d'abord onduleuse avant de devenir rectilignes. C'est très réussi et mis en valeur par des jantes de 20 pouces.
A l'intérieur, on retrouve un mobilier inspiré de celui qu'on trouve dans le Rogue, avec une planche de bord très verticale marquée par la présence d'un écran multimédia central de 8 pouces de diagonale. Un autre écran, celui de l'ordinateur de bord, prend place entre les deux compteurs du tableau de bord.
Technologie à bord
Comme il se doit, le nouveau Nissan Murano 2014 se dote d'équipement technologiques dernier cri comme la détection des objets en mouvement, l'alerte de présence dans l'angle mort, le système d'évitement PFCW, le freinage automatique anti-collision, etc.
Grâce à un poids en baisse de 60 kilos et une aérodynamique soignée (la calandre intègre notamment des volets actifs), la consommation devrait être limitée, même s'il ne faut pas espérer trop de miracles avec sous le capot un V6 3.5 litres développant 260 chevaux. Il est associé à une boite Xtronic à variation continue.
2018 44547 km Manuelle Essence
2019 96325 km Manuelle Essence