Il y a maintenant un véritable faisceau d’informations qui concorde : Renault prépare bien une version de la nouvelle Clio 4 encore plus musclée que la Clio RS EDC de 200 chevaux. Car on savait déjà que la marque au losange préparait le retour d’un vrai blason Gordini avec des modèles encore plus sportifs que ceux de la gamme Renault Sport. Mais aujourd’hui, c’est un ponte de l’ex-Régie qui évoque clairement cette éventualité.
Cité par nos confrères britanniques d’Auto Express, Philippe Klein, Directeur Plan Produit Programmes Groupe chez Renault, affirme en effet : « Nous pouvons réviser et changer des choses à mesure que le temps passe. La voiture évoluera au fil du temps bien sûr et il y aura peut-être des versions spécifiques qui vont arriver. »
M. Klein répondait en fait à des critiques de la part d’observateurs qui trouvent le comportement de la Clio RS EDC un peu trop aseptisé par rapport à ce que l’on pouvait attendre. « Certains ont critiqué la voiture avant de l’avoir vue et, lorsqu’ils l’ont conduite, ont complètement changé d’avis », explique-t-il. « Mais cela n’a pas marché avec tout le monde, certains la trouvent toujours un peu trop facile à conduire, pas assez rugueuse. »
Cependant, il précise que toutes les évolutions qui pourraient être apportées viendraient des requêtes des clients mais que les tenants d’une approche plus radicale ne seraient pas oubliés. Un peu à la manière de ce que prépare Peugeot avec son RCZ R et sa 308 R Concept, dotés d’une motorisation de 270 chevaux.
Reste que le développement de ce genre de modèles sportifs était jusqu’ici directement supervisé par Carlos Tavares, qui a récemment quitté ses fonctions de directeur général délégué aux opérations de Renault. Espérons que la nouvelle direction réfléchira dans le même sens…
2022 38201 km Automatique Essence
2022 42420 km Manuelle Diesel