La marque au losange vient donc se mettre en face des ténors de la catégorie, représentés par le Mercedes Viano et le Volkswagen Multivan. Pour se donner les moyens de ses ambitions, Renault a choisi le Trafic, qui porte désormais le badge SpaceClass.
L’utilitaire connu sous une forme plus professionnelle peut embarquer jusqu’à neuf passagers, répartis sur trois rangées de sièges. Comme chez la concurrence, ceux du milieu tourneront le dos à la route pour faire face aux derniers passagers et à une table escamotable. Le compartiment arrière est aussi équipé de prises 220 V et de ports USB.
Renault indique que 50 configurations différentes sont possibles à bord. Il faudra toutefois sélectionner le Signature Pack, qui apporte des tablettes, des sièges pivotants et tous les autres équipements utiles pour transformer le Renault Trafic SpaceClass en bureau.
La commercialisation du Renault Trafic SpaceClass débutera en septembre. Il sera toutefois l’une des vedettes du prochain Festival de Cannes puisqu’il transportera les célébrités au pied du tapis rouge.
2022 38201 km Automatique Essence
2022 42420 km Manuelle Diesel