La caisse a été relevée, de combien on ne sait pas mais de peu visiblement, en sachant que la garde au sol du Scénic classique est de 12cm.
L’objectif de la marque au losange est clairement de relooker son petit monospace en crossover plus que de vouloir l’emmener sur pistes et chemins abimés. Nouvelle calandre, nouvelle jantes alu, barres de toit chromées, protections latérales, protections bas de caisse et ailes et enfin, le système Extended Grip. Ce système rejoint celui de Peugeot et propose de gérer au choix couple moteur ou freinage à l’aide d’une molette placée au-dessus du levier de vitesse. 3 positions possibles ; route pour les sols durs et sélectionnée par défaut, sol meuble qui gère automatiquement les roues motrices, et expert où le freinage est délégué au système alors que le conducteur gère lui le couple moteur.
Pour les motorisations Renault équipera le Xmod de ses nouveaux blocs Energy avec 4 moteurs au total : Energy Tce 130, Energy Tce 115, Energy Dci 130 et Energy Dci 110 soit 2 moteurs essence / 2 moteurs diesel.
Habitabilité, coffre et espace intérieurs sont les mêmes que sur la version classique. Le prix quant à lui devrait être augmenté d’environ 1500€ soit un prix de départ à 26 000€. On peut craindre une cannibalisation avec le Captur par le look, à suivre !
2022 38201 km Automatique Essence
2022 42420 km Manuelle Diesel