En plus des Kodiaq et Karoq, les deux nouveaux SUV porteront l’offre du constructeur tchèque en Chine à quatre modèles de crossover. Avec ces nouvelles propositions, Skoda entend doubler ses ventes dans le pays d’ici 2020 afin d’atteindre les 600 000 unités.
Le patron de Skoda, Bernhard Maier, a réitéré sa volonté d’apporter le Kodiaq GT en Europe à l’avenir, mais la capacité de production ne le permet pas encore.
Le nouveau petit SUV, dont le nom de code est le modèle Q mais dont on dit qu’il porte le nom de Kamiq, se trouvera en dessous du Karoq (lire l’essai). Il sera construit sur la plate-forme PQ locale sur laquelle la Skoda Rapid chinoise repose également.
Maier a déclaré que l’introduction de ce dernier était en réaction à la croissance monumentale du marché des SUV en Chine. « Je pense que nous avons connu le développement le plus dynamique de la croissance des SUV en Chine - plusieurs centaines de pour cent sur deux ans », at-il ajouté. « Par conséquent, nous renforçons notre offre là-bas. »
Le patron des ventes et du marketing, Alain Favey, a déclaré que le prix de la voiture serait inférieur à celui du Karoq, ce qui lui permettrait de rivaliser avec les nombreux concurrents SUV chinois sur le marché.
2021 43008 km Automatique Essence
2024 2779 km Automatique Essence