Si nous avons imaginé plusieurs véhicules d’intervention insolites à La Revue Automobile (Honda Civic Gendarmerie, Ford Focus RS Police nationale ou Renault Megane RS Gendarmerie), nous n’aurions jamais envisagé l’arrivée d’une voiture électrique dans un parc automobile de la police.
C’est pourtant le choix de la préfecture de police de Paris qui, après un appel d’offres, reçoit des Volkswagen e-Golf. La compacte électrique entre directement dans la politique parisienne en matière de circulation automobile et de pollution. Une manière pour les autorités de montrer la marche à suivre, avec une voiture électrique dotée de 134 ch pour une autonomie de 300 km.
La Volkswagen e-Golf de la préfecture de police de Paris s’équipe d’une rampe de gyrophares et d’une présentation très suggestive, évoquant les voitures de police californiennes ou la Renault 4CV Pie de 1955.
Cette nouvelle a aussi permis au constructeur allemand de lancer une campagne de communication insolite, avec la célèbre accroche « vous avez le droit de garder le silence »…
Volkswagen a apporté des améliorations substantielles à son modèle Golf, avec l'introduction d'un nouveau système d'infodivertissement, de logiciel... Voir plus
2023 12031 km Manuelle Essence
2024 14059 km Manuelle Essence