Vous pouvez écouter cet article :
La nouvelle est tombée : la mythique Volkswagen Golf va définitivement tirer un trait sur sa motorisation thermique ! C’est le CEO de Volkswagen, Thomas Schäfer, qui a officiellement annoncé cette nouvelle lors d’une interview avec nos confrères allemands d’Automobilwoche. La prochaine génération de la compacte allemande sera donc exclusivement électrique. Une décision qui s’inscrit dans la stratégie de la marque qui vise à devenir un leader mondial de la mobilité électrique.
Mais rassurez-vous, la Golf actuelle bénéficiera tout de même d’une dernière mise à jour de mi-carrière, qui s’annonce déjà comme importante. Après quoi, la Golf 9 sera entièrement électrique et adoptera la même identité visuelle que les modèles de la gamme ID. Elle sera ainsi plus proche de l’ID.2 que de l’ID.3 pour éviter la concurrence directe entre les deux modèles.
La nouvelle « ID.Golf » reposera sur une plateforme entièrement nouvelle appelée SSP, qui ne sera disponible qu’à partir de 2028. En attendant, les amateurs de Volkswagen pourront se consoler avec les modèles T-Roc et Tiguan, mais attention, le CEO a précisé que le T-Roc embarquera le dernier nouveau moteur à combustion en Europe. Autrement dit, le Tiguan suivra probablement la même voie que sa petite sœur. Cependant, Thomas Schäfer a tenu à préciser que la marque conserve une solution de repli au cas où le monde évoluerait différemment que prévu d’ici 2026 ou 2027. VW pourrait alors lancer un tout nouveau modèle inédit. Mais pour l’instant, la tendance est clairement à l’électrification, et Volkswagen entend bien y prendre sa part !Volkswagen a apporté des améliorations substantielles à son modèle Golf, avec l'introduction d'un nouveau système d'infodivertissement, de logiciel... Voir plus
2023 12031 km Manuelle Essence
2024 14059 km Manuelle Essence