Les 50 ans de la mythique citadine au losange offrent aux stylistes de Renault de belles opportunités de création. Après la Super 5 électrique, une R5 rétrofusée, voici que la firme de Boulogne-Billancourt nous offre une R5 Turbo douée pour la pâtisserie.
50 ans, ça se fête !
Renault le fait superbement bien avec de multiples événements à travers l’Hexagone. La dernière création des équipes de Gilles Vidal, nouveau patron du style chipé à Peugeot, est donc une toute nouvelle Renault R5 Turbo.
En véritable machine de drift, les ingénieurs lui ont conçu un train avant spécifique avec un angle de braquage supérieur à 50°. Et pour continuer de faire de la fumée, cette R5 Turbo 3E dispose d’un mode Drift prévu pour maintenir la glisse.
L’allure de cette R5 Turbo semble entièrement reprise à son ancêtre. Pourtant, elle ne lui doit rien. Mais on reconnait les lignes spectaculaires de la machine de rallyes avec les entrées d’air sur les ailes arrière, l’ouverture béante sur le capot et l’énorme aileron en poupe.2022 38201 km Automatique Essence
2022 42420 km Manuelle Diesel