Comme tous les constructeurs, Renault se lance plus que jamais dans la course à l’électrique et souhaite, dès cette année, doubler ses ventes de modèles électrifiés.
Ainsi, le constructeur français envisage de porter ses ventes de véhicules électriques à plus de 350 000 en 2021, selon deux sources anonymes qui se sont entretenues avec Reuters. Pour ce faire, la Régie compte écouler 150 000 véhicules 100 % électriques et 200 000 modèles hybrides.
Les constructeurs subissent une forte pression pour réduire les émissions de leurs voitures, notamment en Europe, et la principale méthode pour y parvenir est d'électrifier de plus en plus leurs modèles. Les réglementations sont tellement de plus en plus strictes que l'adoption des véhicules électriques semble être la seule solution à court terme, à tel point qu'Audi et Mercedes ont déclaré qu'ils n'investiraient plus dans le développement de nouvelles générations de moteurs thermiques.
En effet, les présentations de véhicules électriques s’enchaînent les unes après les autres ces derniers temps. L'annonce récente de Volkswagen selon laquelle le constructeur investirait davantage dans de nouvelles technologies de batteries pour devenir le plus grand vendeur de véhicules électriques au monde d'ici 2025 a provoqué une augmentation importante du prix des actions qui ont subi une hausse de 30 % le 17 mars et près de 70 % cette année.
Pour augmenter ses ventes, Renault aura besoin de plus de véhicules électriques. La marque française a promis une Mégane électrique, ainsi que les néo-rétros Renault 5 et 4. La marque au losange prévoit de proposer 10 véhicules électriques au total d'ici 2025 dans le cadre de son plan « Renaulution » qui cartographie la stratégie future du constructeur.
2022 38201 km Automatique Essence
2022 42420 km Manuelle Diesel