Lucas Moraes et Armand Monleón
Le Brésilien
Lucas Moraes, qu'on nous vend comme le jeune prodige du W2RC, sera accompagné de l'ex-motard Armand Monleón, qui fait la reconversion en copilote. Apparemment, Moraes a fini troisième à son premier Dakar l'année dernière. Félicitations, mon gars, on dirait que tu sais te frayer un chemin dans le désert.
En tant que nouveau membre de l'équipe d'usine
TOYOTA GAZOO Racing, Moraes aura l'occasion de réaliser son rêve de victoire. Il a déjà un palmarès qui ressemble à une liste de courses de supermarché : deux fois vainqueur du Rally dos Sertoes, trois fois champion national brésilien, et deux fois vainqueur de la South American Mitsubishi Cup. On peut dire que le gamin sait manœuvrer un volant.
Seth Quintero et Dennis Zenz
Le deuxième larron qui s'invite à la fête est l'Américain
Seth Quintero. Apparemment, il a fait sensation en remportant 12 étapes du Dakar 2022 au volant d'un prototype léger. Eh bien, bravo, Seth. À 10 ans, il pilotait déjà des prototypes légers, avant même de pouvoir légalement conduire une voiture de location chez Hertz.
Il sera accompagné de son copilote Dennis Zenz, parce qu'à ce niveau-là, il est difficile de lire une carte soi-même. Les deux se sont autoproclamés champions du monde FIA W2RC dans la catégorie T3, étoiles montantes du rallye-raid, paraît-il.
Un GR DKR Hilux T1+ toujours plus optimisé
TOYOTA GAZOO Racing, fort de ces nouvelles recrues, nous annonce que le futur, c'est encore plus d'optimisation pour leur
GR DKR Hilux T1+ déjà double vainqueur du Dakar. Les détails sur les évolutions pour 2024 seront révélés en temps utile, mais on espère qu'ils auront la décence de suivre les règles de la FIA. Et apparemment, Toyota veut rendre ses voitures encore meilleures grâce au sport automobile. Bah oui, c'est pour ça qu'on fait du rallye, non ? On pensait que c'était pour les beaux paysages.
Préparatifs du Dakar 2024
Pour se chauffer avant le Dakar, Seth et Dennis iront faire un tour à la Dubaï International Baja du 10 au 13 novembre. Une belle balade pour accumuler des kilomètres en compétition avec la dernière évolution du GR DKR Hilux T1+. Pendant ce temps, Lucas et Armand se feront dorer la pilule à la Baja Qassim en Arabie Saoudite du 23 au 25 novembre. Ils ont bien mérité une petite bronzette avant de se lancer dans le grand bain du Dakar 2024.
Déclaration de la haute sphère chez Toyota
Le vice-président de Toyota Motor Europe, Andrea Carlucci, nous sort le discours corporate habituel. Il est extrêmement fier, les résultats sont parfaits, le
GR DKR Hilux T1+ est fiable et robuste, et ils vont continuer à participer au W2RC de la FIA. Ah, et ils ont des objectifs pour le projet Dakar Future 2026. On applaudit tous en chœur.