Ne vous inquiétez pas. Toyota n’est pas encore la cible de Trump, ou proche de déposer son bilan pour cause de Covid-19. Non, ce sont les têtes pensantes de la communication du constructeur qui se lancent dans la modernisation du logo de la marque en aplatissant celui-ci.
D’après eux : « Ce nouveau design accompagne Toyota dans sa transition de constructeur automobile vers une entreprise de mobilité ».
Toyota, présente, en Europe, une nouvelle identité visuelle qui s’articule autour d’un « nouveau » logo. En réalité, la firme nipponne rentre dans le rang et aplatit ses ovales. Il n’est donc plus question d’un effet de matière ou de 3D. Le logo se simplifie, tout comme Volkswagen, Opel ou Audi auparavant.
C’est vrai que ce nouveau style s’adapte mieux au digital. Il sera utilisé sur tous les canaux de communication, tandis que le logo actuel sera toujours présent sur les véhicules. La signalétique actuelle des concessions restera en place et sera passée en revue dans le contexte de la stratégie réseau Toyota 2025. La nouvelle identité visuelle s'accompagne d'une nouvelle typographie sur mesure, Toyota Type, dont l’utilisation se veut plus simple aussi bien sur les supports physiques que digitaux.2023 24799 km Automatique Essence
2022 18022 km Manuelle Essence