Vous pouvez écouter cet article :
Volkswagen vient de révéler sa mise à jour de mi-vie de l’ID.3, son modèle entièrement électrique. La firme allemande a tenu compte des critiques émises par les journalistes et les utilisateurs pour améliorer cette nouvelle version, la qualifiant même de « nouvelle génération ».
À l’extérieur, la voiture arbore un pare-chocs avant redessiné, équipé de « rideaux d’air » pour favoriser l’aérodynamisme. Le capot a également été allongé et comporte des plis longitudinaux de chaque côté. L’arrière reste inchangé, si ce n’est que la partie des feux arrière située dans le couvercle du coffre est désormais éclairée. Des couleurs de carrosserie supplémentaires, dont le vert Olivine foncé, ont été ajoutées à la gamme.
L’intérieur de l’ID.3 remaniée accueille des matériaux plus durables et écologiques, ainsi que des matériaux plus doux et de meilleure qualité, répondant ainsi aux critiques formulées à son lancement initial. Les panneaux de porte ont été retravaillés pour renforcer l’impression de qualité.
Côté performances, l’ID.3 remaniée conserve son groupe motopropulseur d’origine. Il sera disponible en 2 versions Pro (204 chevaux, batterie de 58 kWh et autonomie WLTP de 426 km) et Pro S (204 chevaux, 77 kWh et 546 km). Cette dernière peut désormais se charger rapidement jusqu’à 170 kW. D’autres versions, dont une entrée de gamme et une GTX à transmission intégrale, devraient suivre plus tard.
En somme, cette mise à jour de l’ID.3 offre des améliorations subtiles à l’extérieur, mais des améliorations significatives à l’intérieur et en matière d’interface utilisateur. Elle devrait permettre à Volkswagen de mieux concurrencer les autres modèles électriques du marché.
Volkswagen, se lance un défi. Celui de séduire avec ses voitures électriques, les plus sportif d'entre nous. Pour y arriver, la firme compte sur l'... Voir plus
Dans la course effrénée vers l'avenir de la mobilité électrique, Volkswagen est l'une des marque qui s'est lancer à fond perdu. Un défi audacieux q... Voir plus
En pole position sur le marché français en tant que marque importée, Volkswagen joue la carte de la séduction en alignant ses véhicules électriques... Voir plus
2023 12031 km Manuelle Essence
2024 14059 km Manuelle Essence