Disponible seulement pour la 530e iPerformance pour le moment, le chargement sans fil entend simplifier le processus de recharge. Il suffit de garer votre Série 5 au-dessus du chargeur et le système fait le reste. Cela fonctionne comme un tapis de recharge sans fil pour un téléphone ou une brosse à dents électrique, mais à une échelle beaucoup plus grande. Le constructeur automobile est le premier à proposer un « système de charge inductif entièrement intégré et monté en usine pour les batteries haute tension d’un véhicule hybride rechargeable ».
Ce système fonctionne via le GroundPad, posé où l’on gare sa voiture, et un CarPad situé sous le véhicule. Une fois bien alignés, les deux appareils créent un champ magnétique à une distance d’environ huit centimètres et une charge de 3,2 kW pour remplir la batterie en seulement trois heures et demie. Plus de prise à brancher, ni même un bouton sur lequel appuyer, tout se fait automatiquement.
La production débutera en juillet. L’option de recharge sans fil BMW sera proposée d’abord en Allemagne, puis suivra rapidement les États-Unis, le Royaume-Uni, le Japon et la Chine, puis sans doute d’autres pays au fur et à mesure.
2018 67215 km Automatique Essence
2023 54377 km Automatique Essence