Sous le capot moteur de la nouvelle Mustang…
Le gros V8 de 5 litres est toujours de la partie, mais il dispose dorénavant d’une cavalerie de 450 chevaux grâce à l’introduction d’une double injection directe à haute pression et d’une autre indirecte à faible pression. Selon les motoristes, cela permet de produire plus de couple à bas régime et de gagner quelques centilitres de consommation de carburant.
Le 4 cylindres EcoBoost de 2,3 litres s’annonce avec 290 chevaux, grâce notamment à la fonction « overboost » du turbocompresseur. De quoi délivrer un surplus de puissance lors des fortes accélérations, après chaque changement de vitesse.
Une boîte de vitesses à 10 ou 6 rapports…
Ford se lance dans la bataille des « boîtes de vitesses folles ». Avec 10 rapports, la nouvelle boîte automatique offre, d’après les ingénieurs, une plus grande efficacité énergétique tout en améliorant la capacité d’accélération du véhicule. Son système de contrôle électronique permet d’optimiser l’étagement des vitesses, la réactivité et les performances de la voiture. Et pour un contrôle optimal, le conducteur peut toujours choisir de passer les vitesses au volant grâce aux palettes.
La boîte manuelle 6 vitesses n’est pas en reste : pour dompter la puissance du moteur V8 5,0 450 ch, elle bénéficie d’un double disque d’embrayage et d’un volant moteur bi-masse pour une plus grande robustesse et des changements de rapports plus courts. La nouvelle Mustang propose le Launch Control de série pour une motricité optimale lors des départs arrêtés. Le mode Electronic Line Lock est désormais également de série sur la version Ecoboost et permet au conducteur de préchauffer les pneus, même à l’arrêt, en faisant tourner les roues arrière.
Un style affûté…
L’extérieur de la Ford Mustang a été revu. Sans révolutionner l’ensemble, elle offre un dessin du capot plus galbé intégrant par la même occasion des ouïes d’aération, et vient plonger dans la nouvelle calandre, pour créer une allure plus agressive.
En poupe, on trouve de nouveaux phares à LED plus anguleux et un nouveau diffuseur intégrant deux doubles sorties d’échappements pour la version GT.
Plus premium, l’intérieur de la nouvelle Mustang est habillé de matières plus agréables au toucher, tandis que l’aluminium recouvre davantage d’éléments comme les poignées de porte. La console centrale comporte une nouvelle finition avec coutures apparentes. Quant au tableau de bord, il est proposé dans un choix de quatre déclinaisons en aluminium.
Un nouveau pack intérieur Carbon Sport fait son apparition, avec des inserts en alcantara sur les portes et les sièges, ainsi qu’un habillage du tableau de bord et du levier de vitesse en fibre de carbone. Sièges en cuir, chauffants ou ventilés et même volant chauffant figurent parmi les nouvelles options de la gamme pour un confort optimal. Les clients qui opteront pour les sièges baquets Recaro auront le choix parmi trois couleurs : Show Stopper Red, Midnight Blue et Ebony.
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence