À chaque édition de la grand-messe aérienne aux USA, Ford apporte une Mustang spéciale, destinée à passer sous le marteau pour une œuvre caritative. Un charity business qui a le vent en poupe puisque cette Mustang « Ole Yeller » est la neuvième création similaire.
Avec sa robe jaune et ses néons verts, la Ford Mustang Shelby GT350 reprend les couleurs du North American P-51d Mustang « Ole Yeller » de Bob Hoover, qui a traversé les USA en 5 h 20 à son bord, signant au passage un record en 1985.
La Ford Mustang reçoit des inscriptions « Ole Yeller » sur la carrosserie et dans l’habitacle, un imposant aileron arrière et des jantes Forgiato. Le résultat final ne risque pas vraiment de plaire à tout le monde, d’autant que Ford a réalisé de meilleures créations par le passé.
Le coupé conserve son V8 5,2 litres d’une puissance de 534 ch et 581 Nm de couple. Pour l’évènement aérien, Ford nous avait aussi habitués à un peu plus de vitamines sous le capot.
La Ford Mustang Shelby GT350 « Ole Yeller » sera proposée aux enchères. La totalité des fonds récoltés par ce modèle unique sera reversée à l’Experimental Aircraft Association, qui permet aux enfants de goûter aux joies de l’aviation.
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence