À l’extérieur, le CR-V reçoit un nouveau look, avec l’air de famille des autres modèles Honda, mais la même forme traditionnelle de SUV.
Sous le capot se trouve soit un moteur essence VTEC turbo de 1,5 litre, disponible avec boîte de vitesses manuelle ou CVT, soit un moteur essence i-VTEC de 2,0 litres avec deux moteurs électriques – un pour la propulsion et un qui remplit le rôle de générateur – dont le prototype a été aperçu au Salon de l’automobile de Francfort l’année dernière.
La boîte de vitesses de l’hybride est une nouvelle transmission dont Honda assure qu’elle délivre le couple avec plus de souplesse. Un système appelé i-MMD (Intelligent Multi-Mode Drive) gère le groupe motopropulseur de sorte que le conducteur n'a pas à basculer entre les trois modes de conduite - EV Drive, Hybrid Drive et Engine Drive. Le moteur thermique repose sur celui électrique pour le couple à bas régime, mais peut également recevoir son aide lorsque cela est nécessaire.
La marque décrit le châssis du CR-V comme étant « le plus sophistiqué » sur le modèle, avec pour objectifs principaux d’améliorer les qualités de conduite sur et hors route. D’ailleurs, contribuant à cette dernière qualité, la garde au sol atteint jusqu’à 208 mm pour les voitures à essence à quatre roues motrices.
Autre première, en plus de l’hybride, sur le nouveau CR-V, Honda propose une troisième rangée en option avec ce que la marque prétend être comme le meilleur accès aux sièges arrière. Dans l’habitacle, justement, nous trouvons deux écrans de 7,0 pouces – l’un pour l’instrumentation et l’autre pour l’infodivertissement. Un hayon motorisé comporte également un système qui empêche la porte de toucher les plafonds bas.
2020 23704 km Automatique Essence
2023 7813 km Automatique Essence