Le CR-V est le plus gros modèle Honda commercialisé en Europe, un territoire où le constructeur japonais n’importe pas son gros SUV 7 places Pilot. Pourtant, un certain marché existe pour ce genre de mastodonte, avec par exemple le Santa Fe qui côtoie le Tucson dans la gamme de Hyundai.
À moins que le CR-V ne se dédouble bientôt en version 7 places... C’est l’hypothèse annoncée par nos confrères britanniques d’Auto Express, qui expliquent qu’en 2018, le CR-V de cinquième génération fera son apparition avec une nouvelle plateforme lui permettant plus de modularité. Plus gros à la base, il affrontera directement le Nissan X-Trail, le Kia Sorento, le Hyundai Santa Fe et même le Land-Rover Range Rover Discovery Sport, avec une configuration 7 places possible.
Sur le plan stylistique, le futur Honda CR-V 2018 se voudra une évolution du modèle actuel, avec un peu plus de finesse dans certains traits, afin de compenser l’embonpoint qui sera pris. On retrouvera sous le capot les dernières générations de moteurs Honda : 1.5 i-VTEC, 1.6 i-DTEC et un 2.0 i-VTEC revisité. Ils pourront être mixés avec une boîte automatique 9 rapports, une transmission intégrale, tandis qu’une version hybride est attendue.
2020 23704 km Automatique Essence
2023 7813 km Automatique Essence