En voilà un qui n'a pas perdu de temps ! A peine la nouvelle Ford Focus RS dévoilée, qu'il en a déjà pris le volant pour s'amuser avec les 320 chevaux du bolide signé Ford Performance. Bien entendu il ne s'agit pas de n'importe qui, mais d'un pilote sous contrat avec l'ovale bleu : Ken Block en personne.
L'américain spécialiste du drift ne s'est pas fait prier pour essayer un prototype dans les conditions de ses gymkhanas habituels la Focus RS, au coeur de l'usine de montage du bolide à Cologne. C'est un peu moins spectaculaire que parfois mais cela nous donne une bonne idée des capacités de glisse, de motricité et de freinage de la Focus RS.
En direct
La vraie surprise est venue à la fin, Ken Block débarquant en direct au coeur de la présentation à la presse européenne de la Focus RS. Les journalistes sur place n'ont pas dû en croire leurs yeux.
La nouvelle Ford Focus RS sera exposée en détails par Ford à l'occasion du salon de Genève 2015 début mars, avant d'être commercialisée aux alentours du troisième trimestre à un prix de base qui devrait flirter avec les 40 000 euros.
2020 25585 km Manuelle Diesel
2021 52064 km Automatique Essence