La différence de look avec le Cayman de base saute immédiatement aux yeux, notamment via le gros aileron fixe qui travaille avec les prises d'air avant pour produire plus d'appui. On note aussi rapidement les prises d'air latérales plus volumineuses, grâce au travail aérodynamique qui a été fait et les spoilers avant et arrière complètement revus. Les jantes sont également spécifiques et renferment des freins PCCB et carbo-céramique en option.
Pour emmener la bête, Porsche a placé sous le capot un Flat-six de 3.8L dérivé de celui de la 991 Carrera S et délivrant ici 384ch. Les performances sont à la hauteur des attentes, jugez plutôt : Le 0 à 100 km/h fait en 4,4 secondes, une vitesse de pointe de 295 km/h et le tour de la boucle nord du nürburgring bouclée en 7'40 ! La marque allemande insiste néanmoins sur le fait qu'étant pourtant plus sportif et efficace, le GT4 reste tout à fait apte à un usage quotidien.
Contrairement à la Porsche 991 GT3, le Cayman GT4 est disponible uniquement en boîte mécanique, voilà qui ravira les multiples déçus par la boîte à double embrayage de la GT3 et tout les fans de boîte mécanique fidèles à la marque.
A l'intérieur on retrouve des sièges sport plus légers de série - en option des baquets en carbone - et un volant sport GT4. Au titre des options figurent la toute nouvelle et unique Track Precision App et le Pack Club Sport.
Pour vous offrir ce tout nouveau Cayman il vous faudra débourser 85,779€ (hors options) et très certainement attendre fin 2015, début 2016 pour en prendre livraison.
2019 57629 km Automatique Essence
2019 43449 km Automatique Essence