Citroën choisira le Salon de l’automobile de Shanghai pour présenter son nouveau SUV du segment C. Le Citroën C5 AirCross sera donc le concurrent des Volkswagen Tiguan, KIA Sportage, SEAT Ateca et le Peugeot 3008 dont il en reprendra la base technique.
Ce nouveau venu dans la gamme aux chevrons aura donc laissé sa place, au Salon de l’auto genevois, pour lancer le DS 7 Crossback. Mais l’un comme l’autre auront fort à faire dans un segment qui voit la concurrence s’intensifier. Heureusement, le C5 Aircross et le DS 7 Crossback pourront se prévaloir d’avoir certainement la meilleure plateforme du marché.
Sous le capot moteur, les ingénieurs auraient tout simplement repris les derniers PureTech et THP essence, alors que les BlueHDi de 120 à 180 chevaux serviront d’excellente base pour les gros rouleurs européens.
La surprise du chef viendrait de ses suspensions qui promettent à la fois confort et tenue de route spécifique.
Citroën repositionne son offre C5 Aircross et C5 X Hybride Rechargeable en augmentant l’autonomie tout électrique de ces deux modèles.
... Voir plusLe millésime 2023 du SUV compact aux chevrons gagne un nouveau moteur hybride rechargeable. Si, jusqu’à présent, les clients n’avaient pas d’autre ... Voir plus
2023 16600 km Manuelle Essence
2022 52836 km Manuelle Diesel