Récemment essayé par Étienne dans nos colonnes, le Mitsubishi ASX dispose de sérieux atout pour une utilisation urbaine et même en dehors des sentiers battus. Pour sa mi-carrière, le crossover adopte une nouvelle plastique.
Le Mitsubishi ASX gagne donc la nouvelle identité visuelle de la marque, baptisée Dynamic Shield. La calandre perd son côté ostentatoire pour un ensemble plus harmonieux, encadré par deux joncs chromés assez voyants. La partie arrière ne change pas et les habitués du modèle noteront l’apparition d’une antenne en forme d’aileron.
L’habitacle n’évolue pas sur le plan du style et conserve toujours ses qualités et ses défauts. Les occupants seront néanmoins toujours à l’aise, à l’avant comme à l’arrière, tout en profitant d’un coffre généreux de 442 litres et des quelques équipements supplémentaires (inserts Black Piano, rétroviseur intérieur électrochrome…).
L’offre mécanique est similaire au millésime précédent. Les acheteurs pourront choisir entre le nouveau 1,6 litre DI-D de 115 ch, le 2,2 litres DI-D de 150 ch ou le 1,6 litre essence de 115 ch. Le diesel d’entrée de gamme peut être associé à la transmission intégrale ou à deux roues motrices. Le 2,2 litres n’est disponible qu’avec la transmission intégrale alors que le moteur essence doit composer avec un train avant moteur.
Les prix de cette version restylée n’ont pas encore été communiqués.
Rappelons que le Mitsubishi ASX débute à 21 600 euros avec la version 1,6 litre essence en finition Invite. L’offre diesel démarre à 24 600 euros (1,6 litre DI-D Invite) et grimpe à 31 500 euros (2,2 litres DI-D Intense BVA).
Mitsubishi métamorphose la gueule de son SUV urbain. Après un an de commercialisation, Mitsubishi profite du lifting du Renault Captur, qui lui ser... Voir plus
Dans le silence presque irréel des paysages enneigés de Finlande, là où la nature impose sa majestueuse tranquillité, j'ai eu l'occasion unique de ... Voir plus
2024 10 km Automatique Hybride Essence
2018 84891 km Automatique Essence