Durant le premier semestre 2012, la marque aux Anneaux s’est appropriée Ducati pour la rondelette somme de 850 millions d’euros. Aujourd’hui, c’est le groupe Daimler, par l’intermédiaire de Mercedes AMG, qui signe un partenariat avec MV Agusta.
Sur le papier, ce mariage n’est qu’un accord de coopération sur un partenariat à long terme. Les deux fabricants de rêves mécaniques collaboreront ensemble sur les plans des ventes et du marketing. Elles devront s’unir autour d’une communication commune notamment en compétition.
Mais cette prise de participation au capital de la marque italienne (le montant de la transaction est pour le moment une donnée interne aux deux entités) devraient permettre à Mercedes AMG et MV Agusta d’échanger sur leurs solutions techniques et mécaniques respectives.
MV Agusta pourra également profiter de ce soutien financier pour développer sa gamme de machines. Du côté de Mercedes AMG, aucun projet n’a émergé pour le moment. Mais la firme d’Affalterbach pourrait s’inspirer du VW XL Sport, une sportive animée par un moteur de Ducati Panigale.
Dans le monde très compétitif des berlines de luxe, la Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se démarque tant en version Berline qu’en Break, associant ... Voir plus
Après quelques dizaines de mois de commercialisation seulement, Mercedes revoit déjà les prestations de sa limousine 100% électrique, la Mercedes E... Voir plus
2018 114165 km Manuelle Diesel
2024 18215 km Automatique Essence