La BMW F 800 R n’est pas une moto lisse ! Avec son phare principal symétrique, elle dégage une forte personnalité qui met en exergue des formes aux arrêtes vives. Les nouveaux flancs de carénage, les caches de radiateur ainsi que le garde-boue avant et les roues lui confèrent une ligne d’athlète, capable d’avaler aussi bien l’asphalte d’une piste que le bitume d’une route de campagne.
Entre les cuisses du pilote, on retrouve un bicylindre à quatre soupapes refroidies par eau d’une cylindrée de 798 cm³. Dérivé de l’ancien modèle, il fait monter la puissance de 87 à 90 chevaux à 8 000 tr/min. Pour gagner en réponse à l’accélération, le deux pattes est associé à une boîte plus courte sur le premier et le second rapport. De quoi offrir, selon BMW Motorrad, des accélérations encore plus franches tout en conservant une consommation réduite.
Une F 800 R c’est avant tout une BMW. Il n’est donc pas question pour le constructeur de lésiner sur la sécurité. C’est pour cela que les ingénieurs l'ont dotée de nouveaux composants pour la partie cycle, avec pour changements majeurs une fourche inversée, une suspension pilotée ESA, un antipatinage ASC et un ABS. Pour stopper le bolide, le roadster reçoit un système de freinage à double disque à commande hydraulique doté d’étriers à fixation radiale.
2018 67215 km Automatique Essence
2023 54377 km Automatique Essence