Baptisé Project Clubsport 23, ce Nissan 370Z s’habille d’une livrée orange en hommage à la Datsun 240Z, l’initiatrice de la lignée Fairlady. Le coupé japonais repose sur une assiette abaissée sur quatre jantes Rays noires de 18 pouces. Le capot en carbone a été emprunté au catalogue Seibon alors que les deux sorties d’échappement de part et d’autre de la plaque ne respectent pas le style d’origine.
L’habitacle verse dans un registre bien moins sobre et annonce rapidement la couleur et la vocation de ce coupé. Le volant Sparco R383 remplace la pièce d’origine, tout comme les deux baquets Sparco QRT-R dédié à la compétition. Un arceau et des harnais six points complètent la dotation orientée pour un usage sur piste.
Le châssis s’équipe d’un amortissement complètement revu avec des pièces Nismo, Eibach et KW, alors que le freinage est assuré par un système Z1 Motorsport. Mais la pièce maîtresse est la mécanique embarquée sous le capot, qui annonce définitivement la transition du Nissan Z vers le côté suralimenté de la force.
Le V6 3,7 litres atmosphérique laisse sa place au bloc VR30DETT, le V6 3,0 litres biturbo en provenance de la banque d’organes Infiniti. Retouché pour l’occasion, le bloc grimpe à 406 ch. La puissance est envoyée aux roues arrière, via une boîte mécanique à six rapports et un différentiel en carbone Nismo refroidi par un dispositif MA Motorsport.
Sous sa forme de concept, le Nissan Project Clubsport 23 pourrait ravir les amateurs du genre et ouvrir une page dédiée dans le catalogue Nismo.
2018 44547 km Manuelle Essence
2019 96325 km Manuelle Essence