Absent du Mondial de l'automobile de Paris en octobre prochain, Ford vient au salon de Genève 2016 sans réelles nouveautés, signalant juste qu'en plus du Kuga restylé, seront dévoilés « de nouveaux véhicules et services pour sa ligne haut de gamme Vignale, ainsi que sa gamme étendue Ford Performance ».
Le plan produit du constructeur américain passe cependant par de prochains remplacements : la nouvelle Ka vient d'être officiellement confirmée pour l'Europe (d'ici la fin de l'année sans doute) et on commence à voir tourner les premiers prototypes de développement de la nouvelle Focus, prévue pour 2017 ou 2018. Ford compte bien également se tourner vers un marché qu'il ignore aujourd'hui totalement.
Même la Fiesta ?
Il s'agit du marché des baroudeurs portés par des breaks comme l'Audi A6 Allroad, la Peugeot 508 RXH, la Skoda Octavia Combi Scout, la Volkswagen Passat Alltrack, l'Opel Insignia Country Tourer, etc. et par des compactes comme la Volvo V40 Cross Country et la DS 4 Crossback. Nos confrères britanniques d'Autocar expliquent que cela pourrait se faire via des breaks comme les Mondeo et Focus SW, mais aussi avec la Fiesta, citant le numéro 2 de Ford Europe pour cela.
Au total, ce sont trois modèles Ford baroudeurs qui seraient en préparation et qui pourraient sortir d'ici 2019.
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence