Les Volvo S60 et V60 Polestar troquent leur ancien 6 cylindres turbo de 3,0 L contre un 4 cylindres turbo de 2,0 L développant 367 ch et 470 Nm, pour un gain de 22 ch, mais une baisse de 30 Nm et surement une perte d'agrément de conduite.
Les deux voitures marquent la mondialisation de la marque Polestar puisqu'elles seront vendues dans 47 pays tandis que le volume de production augmente de 750 à 1 500 unités.
« Alors qu'elles sont utilisées de façons très différentes, ces voitures partagent plus que leur technologie. La philosophie de base est la même, mise au point par des personnes ayant la même passion. C'est la création de voitures performantes pouvant être utilisées dans toutes les situations, peu importe si c'est de gagner un championnat ou d'être en mesure de profiter d'une voiture sûre, fonctionnelle et amusante à conduire toute l'année », a déclaré Thed Bjork, pilote de course et de développement chez Polestar Cyan Racing.
Le moteur Drive-E est déjà utilisé dans les modèles S60 et V60 standards, mais les variantes Polestar reçoivent un plus gros turbocompresseur, une plus grande entrée d'air, une pompe à carburant de plus grande capacité, de nouvelles bielles et de nouveaux arbres à cames. En outre, la transmission automatique à huit rapports a été révisée par Polestar pour améliorer les performances. Les deux voitures sont livrées de série avec les 4 roues motrices et effectuent le 0 à 100 km / h en 4,7 secondes. Polestar a également réduit le poids des deux voitures de 20 kg par rapport aux modèles sortants. Les nouvelles S60 et V60 Polestar sont équipées de jantes en alliage léger de 20 pouces, d'une direction électro-assistée spécialement calibrée, et de disques de frein rainurés de 371 mm.
2023 4936 km Automatique Diesel
2025 9990 km Automatique Diesel