Situé sous les XC60 et XC90, l’arrivée du nouveau SUV compact XC40 – un tout nouveau segment pour Volvo – voit l’entreprise s’aligner avec trois offres de SUV pour la première fois de son histoire.
Lex Kerssemakers, vice-président senior de Volvo pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, a expliqué : « Nous couvrons 98 % des segments automobiles, donc il est plus probable que nous irons plus loin dans les marchés de niche. »
Interrogé sur le fait que cela pourrait signifier plus d’offres de SUV pour contrer les BMW X2 et X4, ainsi que la Mercedes GLC Coupé, Kerssemakers a déclaré : « Potentiellement, mais pas à court terme ».
Volvo a récemment déposé le nom XC50, qui laisse entendre que l’idée d’un modèle situé entre le XC40 et le XC60 est une idée qui fait son chemin chez les dirigeants de la marque.
Pour ce qui est de ces plans à court terme, la prochaine Volvo sera une nouvelle berline S60 qui accompagnera la V90. Pendant ce temps, l’entreprise va également travailler sur les voitures de sa gamme 40, en sortant une nouvelle V40 pour rivaliser avec la Volkswagen Golf avant la fin de la décennie.
2023 4936 km Automatique Diesel
2025 9990 km Automatique Diesel