À l’instar de la récente GT J. Rédélé présentée à Dieppe
lors de la célébration des 100 ans de la naissance de Jean Rédélé, tous les
exemplaires de la Tour de Corse ont été vendus en moins d’une minute…
Les séries limitées ont le vent en poupe chez Alpine. Un an après la dernière Légende GT, le constructeur de Dieppe présente non pas un, mais deux collectors ! Avec chaque fois, un succès qui lui donne raison.
Deux séries, deux ambiances
La J. Rédélé est basée sur la finition GT de 300 chevaux. Avec son équipement pléthorique, sa teinte Héritage Gris Montebello associée en exclusivité pour cette version au toit Noir Profond, on comprend que son tarif de 83 000 € n’a pas refroidi les 99 acheteurs à se l’arracher en moins d’une minute après l’ouverture des commandes. L’investissement est probablement sûr !
La Tour de Corse 75 est un peu différente. Dans le fond, c’est aussi une GT, puisqu’elle dispose des 300 chevaux associés au châssis normal. Cependant, elle reçoit les sièges baquets Sabelt Racing, accueillant pour l’occasion un traitement spécial avec broderie au nom du Tour de Corse 75 sur le dossier et un harnais compétition en option. À moins que cela ne soit une A110 (anciennement Pure) passant de 252 à 300 chevaux, c’est vous qui voyez les choses de la façon dont vous le préférez. Dans tous les cas, cela donne du cachet et de l’exclusivité à cette série spéciale produite à seulement 150 exemplaires. Il n’est donc pas étonnant non plus que ce faible quota vendu à 80 000 € soit également parti aussi rapidement qu’un mille mètres départ arrêté en A110 !
Jaune Tournesol
Jusqu’à maintenant, le Jaune Tournesol n’avait été proposé que sur la Color Edition 2020, d’office proposée sur l’A110 S de 292 chevaux. C’était donc l’occasion de battre le rappel si vous aviez manqué cette première fournée ! Le parallèle avec la J. Rédélé se poursuit avec la présence du toit peint en couleur Noir Profond, option normalement uniquement disponible sur l’A110 S 2022.
Inspirée par la Berlinette A110 ayant participé à l'édition 1975 du Tour de Corse, cette TDC 75 s'illustre par une décoration à l'effigie de son aînée. Le visuel est complété par des éléments graphiques noir et blanc sur le capot, les portières et la face arrière formant visuellement un numéro 7, et les jantes 18 pouces Grand Prix Blanc Brillant accompagnées d'étriers de frein peints en orange. Enfin, on retrouve la signature « Tour de Corse 75 » apposée sur l'aile avant gauche.
Après une série limitée basée sur l’A110 GT, puis une autre sur l’A110, inutile de préciser que la suivante sera sur l’A110 S…
Si le prix de cette super-A110 fait parler de lui, ce n'est pourtant l'élément le plus scandaleux du dossier. En effet, après avoir communiqué pend... Voir plus
La gamme d'accessoires pour l'Alpine A110 compte désormais une ligne d'échappement titane fournie par Akrapovič, mais uniquement pour les A110R et ... Voir plus
Le 22 janvier 2024, la marque au losange fait une entrée fracassante à Rouen en inaugurant son tout premier centre dans la ville normande, le 30ème... Voir plus
Après nous avoir expliqué que les jantes carbone étaient extraordinaires, Alpine nous informe maintenant qu'il faut se ruer sur la Turini, qui n'en... Voir plus
2022 5897 km Automatique Essence
2023 4762 km Automatique Essence