Alors que la firme franco-roumaine nous a déjà présenté son nouveau logo, au troisième trimestre 2021, pour ses supports de communication, il aura fallu attendre plus d’un an pour le voir enfin apparaître sur la calandre du Duster. Le pire, c’est qu’il faudra encore être patient pour en profiter.
Dacia abandonne enfin son logo très « old school » pour un emblème très moderne. Le Dacia Link – c’est ainsi que les marketeurs de la marque nomment ce nouveau logo – est censé représenter un D et un C reliés tels les maillons d’une chaîne. Ce nouvel emblème se veut symbole de robustesse et de simplicité. Ce qui est certain, c’est qu’il transforme littéralement la face avant du Duster qui se mue en un SUV à la perception plus dynamique.
Autre changement immédiatement visible, l’apparition du logo au centre des roues, à l’arrière du véhicule et sur le volant. D’autres évolutions design viennent s’ajouter, comme l’apparition de la teinte Gris Mégalithe pour les barres de toit, les skis avant et arrière ainsi que les rétroviseurs extérieurs des Sandero Stepway, Spring ou bien encore Duster. David Durand, directeur design Dacia, nous dit que : « Le logo très épuré témoigne de l’essentialité qui caractérise la marque. De même, l’emblème Dacia Link, inspiré par l’univers de la mécanique, évoque la simplicité et la robustesse. Il porte en outre la symbolique du lien, élément fort de la communauté Dacia. »2024 9487 km Manuelle Diesel
2022 29092 km Manuelle Diesel