Vous pouvez écouter cet article :
Honda est mal en point. La firme a bien du mal à répondre aux enjeux des clients d’aujourd’hui. Mais les dirigeants tentent de relancer la marque avec une toute nouvelle gamme de modèles. En Europe, Honda fera le plein de SUV, et c’est pour cela que ce Honda ZR-V arrivera bien sur le Vieux Continent et se positionnera entre le HR-V et le CR-V.
Honda passe la seconde. La cadence des nouveautés s’amplifie franchement. Après la nouvelle et onzième génération de la Honda Civic, les Japonais s’apprêtent à commercialiser un nouveau SUV compact et hybride.
La Honda ZR-V aura fort à faire.
La marque nous dit que sa Honda ZR-V comblera le trou dans la gamme laissé entre le petit HR-V lancé en 2022 et le SUV familial CR-V. Sous le capot, la ZR-V du Vieux Continent se contentera de reprendre le groupe motopropulseur hybride de son homologue japonais.
Il s’agira donc d’un moteur 4 cylindres atmosphérique de 2 l associé à 2 moteurs électriques. Cependant, Honda n’a pas encore précisé s’il en conserverait également la transmission intégrale. Ce qui lui donnerait un avantage concurrentiel car cela reste assez rare dans le segment.
Les motoristes rajoutent qu’ils ambitionnent de proposer des performances dignes d’un V6 de 3 l avec ce nouveau bloc moteur hybride.
Il faudra attendre la seconde moitié de l’année 2023 pour en avoir le cœur net.
2020 23704 km Automatique Essence
2023 7813 km Automatique Essence