Vous pouvez écouter cet article :
Au cœur de l'EV Day 2023, Kia a brillé non seulement avec les concepts EV3 et EV4, mais a aussi tiré le rideau sur les spécifications du tout nouveau Kia EV5 – le frère électrique du Sportage, si vous voulez.
Alors que les concepts Kia EV3 et EV4 ont volé la vedette lors de l'EV Day, le Kia EV5 a discrètement pris sa place sur la scène, prêt à défendre son propre rôle. C'est un SUV électrique qui marie l'esprit du Kia Sportage avec la carrosserie plus imposante de son cousin, l'EV9. Après un teasing initial à coup de photos, le fabricant coréen nous sert maintenant quelques faits bien concrets.
La silhouette du tout nouveau Kia EV5 étire ses mensurations à 4,62 m de long, 1,88 m de large, et 1,72 m de hauteur. L'empattement, lui, atteint 2,75 m. En somme, ce SUV électrique se rapproche de la Kia EV6 en matière de taille, mais ses angles plus droits lui donnent un charme bien plus carré, si vous me passez l'expression.
Bien que le Kia EV5 se pavane sur la plate-forme E-GMP bien connue des voitures électriques, la version d'entrée de gamme, bien humble, préfère la simplicité des roues avant motrices. La version standard se marie à une batterie de 58 kWh et une puissance de 218 chevaux. Tandis que la version grande autonomie (Long Range), elle, se pare d'une batterie plus charnue de 81 kWh et d'un moteur électrique supplémentaire à l'arrière, faisant grimper la puissance totale à 306 chevaux.
Les spécifications européennes du tout nouveau Kia EV5 sont encore dans les cartons, ce qui signifie que nous n'avons pas encore la réponse à la question de l'autonomie selon la méthode WLTP. Mais pour vous donner un aperçu, misez sur 600 km pour la version Long Range.
2020 118895 km Manuelle Essence
2018 69117 km Automatique Diesel