Petit à petit l’oiseau fait son nid. Que ce petit oiseau ressemble à un ogre à l’appétit vorace ! Cet ogre se cache sous les traits d’une marque bien connue du Vieux Continent. Cette marque est MG, mais sous ce logo se cache un nouveau géant de l’automobile, et il est chinois. Non content de venir sur notre sol avec des produits intéressants, la firme compte bien s’imposer également du côté de la passion. Et en voici la preuve avec cette MG Cyberster au look charmeur et aux performances bluffantes.
Cela fait déjà quelques semaines que nous vous en parlons. Si cet engin attend encore ce 19 avril, jour de l’ouverture du Salon de l’Automobile de Shanghai pour se dévoiler officiellement, nous avons réussi à nous fournir les premiers clichés du roadster 100 % électrique : le MG Cyberster.
Son affiliation avec ses illustres ancêtres, MG A et MG B, ne fait aucun doute. On retrouve, réinterprétée d’une façon extrêmement moderne, la face avant des roadsters MG d’antan. Les optiques rondes surmontent une calandre rectangulaire singeant celle des MG A. Le reste est cependant franchement décalé.Si pour l’instant rien n’est officiel, nous savons que le bolide est mû par une motorisation 100 % électrique. On parle même d'une technologie à 800 Volts comme Porsche. Et si c’est le cas, la batterie pourrait atteindre une vitesse de recharge en crête de plus de 250 kW. Ce qui dans les faits demanderait une quinzaine de minutes pour recharger les 80 kW des accumulateurs au Lithium-ion placés sous le plancher. Les rumeurs parlent même d’une autonomie en cycle urbain de 800 km, ce qui lui offrirait en conduite mixte un rayon d’action aux alentours de 600 km… et cela en profitant des rayons du soleil avec sa capote en toile en triple épaisseur.
Par contre les lunettes de soleil et même le casque ne seront pas de trop, car MG nous dit viser le TOP 100 en seulement 3 secondes. Ce qui suppose, comme les rumeurs le disent, un système de propulsion sur les quatre roues avec trois moteurs. Un à l’avant, et les deux autres sur chacune des roues du train arrière. L’ensemble devrait proposer une puissance de plus de 500 chevaux-vapeur.
Pour en savoir plus sur les premiers modèles MG, nous vous conseillons de lire nos premiers TESTS MAG :
Essai MG ZS EV : le grand mensonge...
Essai MG EHS : c'est un SCANDALE !
2024 8000 km Automatique Essence
2021 46601 km Automatique Electrique