Jour après jour, notre espion de la firme sino-britannique nous offre des nouvelles de la prochaine réalisation du géant chinois de l’automobile, SAIC.
La mainmise de l’empire du Milieu sur les terres rares ouvre indéniablement les portes du marché automobile du Vieux Continent. Si, jusqu’à présent, les Asiatiques se contentaient de faire des produits bon marché, les dirigeants veulent très rapidement passer vers des produits à image. C’est ce qu’il va se passer avec le roadster électrique qui portera le nom de MG Cyberster ou MGC EV.
Cela fait un an que la marque MG nous fait saliver avec le concept-car MG Cyberster.
Il annonçait l’ambition de la firme à produire le premier roadster électrique accessible du marché automobile.
Alors que l’été bat des records de chaleur et nous donne envie d’air frais, on a pu récupérer les premières images de ce MG Cyberster de série.
Les lignes ne sont malheureusement pas identiques au concept-car, mais il faut tout de même avouer qu’elles sont assez élégantes et sportives. On notera surtout la poupe et le jeu des feux arrière qui singe l’Union Jack.
Les deux nouveaux clichés nous en disent un peu plus sur ce cabriolet électrique
MG. On comprend bien que la capote est une toile et que son maniement est électrique. Mais le plus flamboyant est sans nul doute l’ouverture de porte en élytre telle une Lamborghini. Too much ?
Il est évident que ce n’est pas la finesse des goûts qui caractérise les Chinois.
Leurs autos leur ressemblent !
Dernière info.
Si les photos annoncent bien le nom de
MG Cyberster, sachez que notre espion a trouvé un document britannique qui stipule que la marque a déposé le nom de
MGC EV. Peut-être le retour de la
MGC, plus de 50 ans après sa disparition après avoir sévi chez nous.