Nous n’avons pas le choix. La propulsion électrique va bientôt détourner le moteur à combustion, que ce soit pour les berlines, les SUV ou… les cabriolets. Mini le sait et se prépare à la transformation de ses modèles. Pour preuve, voici la Mini Cooper SE Convertible.
Tout comme la version 3 portes, cette Mini cabriolet est juste une adaptation de la version à moteur à combustion. Ici, il s’agit de la Mini Cooper S Cabriolet.
Les ingénieurs ont donc ponctionné le moteur turbo essence pour lui greffer le système électrique de la Cooper SE. Le moteur électrique développe 184 chevaux et il tire ses électrons d’une petite batterie de 32,6 kWh. Si l’autonomie est très limitée, avec 230 km en cycle mixte WLTP, le cabriolet conserve son tempérament de petite bombinette. La Mini Cooper SE Cabriolet expédie le 0 à 100 km/h en seulement 7,7 s. Tout comme la version à moteur essence, l’ouverture et la fermeture de la capote sont électriques et prennent 18 secondes. On peut l’activer sous la barre des 50 km/h. Ce modèle est un prototype de démonstration.2022 29178 km Automatique Diesel
2022 30346 km Manuelle Diesel