Le SUV so british (au moins dans l’apparence) représente non moins de 40 % des ventes dans le monde entier tandis que les déclinaisons radicales JCW (le plaisir de conduire, ici) représentent 5 % des ventes du groupe.
Le vent en poupe, MINI dévoile son futur positionnement afin de s’adapter au mieux à un contexte écologique toujours plus présent et challengeant. Cela a commencé timidement avec la MINI E, lancée en 2009, mais cela s’est accéléré dernièrement avec la vente des versions hybrides rechargeables du Countryman (5 % des ventes totales de ce modèle) et de la mini 100 % électrique (que nous avions essayé ici).
À l’avenir, la marque souhaite mettre l’accent sur l’électrification de ses véhicules et le Countryman sera rejoint par une variante électrique, mais également un nouveau crossover 100 % électrique, qui se positionnera sur le segment des citadines premium. Bien évidemment sans oublier la MINI Hatch 3 portes !
Au-delà des motorisations, c’est aussi l’occasion pour la marque d’affirmer sa volonté de renforcer sa stratégie sur le marché chinois, en y produisant des véhicules à partir de 2023, en coopération avec le fabricant local Great Wall Motor.
2019 123022 km Automatique Diesel
2021 41728 km Manuelle Diesel