Le plumage du Macan Touring…
Le
Porsche Macan T se distingue des autres
SUV Porsche de la gamme par des éléments de design recouverts en Gris Quartz métallisé à l’avant, sur les flancs et à l’arrière. Les baguettes décoratives sur le bouclier avant, les coques des rétroviseurs extérieurs, les sideblades, le becquet de toit et les monogrammes à l’arrière arborent également cette couleur. Les sorties d’échappement sport et les contours des vitres latérales passent en noir brillant. Les jantes sont celles de la
Macan S et affichent une taille de 20 pouces, à la différence près qu’elles disposent d’une finition en Titane foncé.
Enfin, le choix de la robe se fera avec un nuancier de 13 teintes offrant une palette de teintes unies, de teintes métallisées et de teintes spéciales.
L’habitacle du
Macan T gagne des sièges sport chauffants à 8 positions à réglage électrique. Ils sont dotés d’un habillage exclusif qui complète le pack intérieur cuir noir. Les bandes centrales des sièges avant et des sièges arrière latéraux arborent le motif «
Sport-Tex Stripe », un tissu à rayures au caractère sportif, et les appuie-tête sont ornés d’un écusson Porsche embossé.
Les équipements de série gagnent un volant sport GT multifonction chauffant et le chronomètre Sport Chrono sur la planche de bord. Ce Macan T bénéficie également des nouveautés de la
gamme Macan 2022 comme la nouvelle console centrale à surface tactile, mais aussi et surtout le système d’infodivertissement Porsche Communication Management (PCM), avec son écran tactile de 10,9 pouces et son système de navigation en ligne.
Sous le capot du Macan T…
Dans les entrailles du
Macan T ne vous attendez pas à un monstre de puissance, puisque Porsche nous propose le « petit » quatre cylindres en ligne turbo de 2,0 litres. L’avantage, c’est que comparé au
bloc V6 biturbo de 2,9 litres des Macan S et
GTS, le groupe motopropulseur du
Macan T pèse 58,8 kg de moins sur le train avant. Le
moteur du Macan T délivre une puissance de 265 chevaux pour un couple de 400 Nm. Doté du pack Sport Chrono, fourni de série, avec sélecteur de mode et bouton Sport Response au volant, le Macan T franchit le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et atteint une vitesse de pointe de 232 km/h.
Comme c’est généralement le cas sur les SUV compacts de la marque, le moteur est associé à une boîte à double embrayage 7 rapports (PDK), avec passage de vitesse ultrarapide, et au système de transmission intégrale permanente
Porsche Traction Management (PTM). La vaste plage de couple disponible confère à la voiture une accélération dynamique dans toutes les situations de conduite.
Un châssis optimisé…
La
Macan T profite d’une suspension disposant d’un système de gestion active,
Porsche Active Suspension Management (PASM). De plus, la Macan T est épaulée par des barres stabilisatrices sur le train avant qui gagnent en fermeté et le réglage du châssis a été optimisé pour assurer un meilleur équilibre de la caisse.
N’oublions pas que le SUV est également surbaissement de 15 mm par rapport à la Macan « normale ».
Le système
Porsche Traction Management (PTM) a été adapté pour répondre aux impératifs de dynamique de conduite du
Macan T et configuré pour optimiser la force motrice délivrée sur le train arrière.
Proposée en option, la suspension pneumatique adaptative avec PASM permet de bénéficier d’un surbaissement supplémentaire de 10 mm, ce qui constitue une nouveauté pour les modèles Macan équipés de moteurs quatre cylindres. Le système de répartition variable du couple par contrôle vectoriel
Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus), également disponible en option, a été adapté aux caractéristiques du modèle T afin d’optimiser la dynamique de conduire.
Disponible à la commande dès aujourd’hui…
Le
Porsche Macan T est proposé à partir de 71 440 €. Il comprend les équipements spécifiques au marché français. Le nouveau modèle est disponible à la commande dès aujourd’hui. Les premières livraisons en France interviendront en avril 2022.