Le succès de TESLA est dû à ses modèles capables de gérer mieux que quiconque les électrons stockés dans la batterie, mais la firme doit surtout son succès à ses investissements dans ses stations de recharge. Jusque là, les bornes TESLA étaient réservées à la marque. Mais l’augmentation du nombre de voitures électriques ouvre un nouvel axe de croissance pour la marque californienne. Celle de gros opérateur de recharge. Et manifestement, l’expérience menée dans 10 superchargers aux Pays-Bas qui ouvre la recharge à toutes les voitures électriques est concluante, puisque Tesla a décidé d’élargir cette expérience à deux autres pays : la France et la Norvège.
Ce sont au total 31 stations TESLA qui seront accessibles à toutes les voitures électriques. Pour être plus précis, ce sont 16 stations en France et 15 en Norvège.
Si les bornes norvégiennes ne nous intéressent pas vraiment, sachez que les françaises se situent à : Angoulême, Blois, Buchelay, Labouheyre, Laxou, Le Mans (Saint Saturnin), Les Herbiers, Lorient, Montélimar, Montluçon, Périgueux, Rivesaltes, Salaise-sur-Sanne, Valenciennes, Vélizy et Vierzon.
2019 81555 km Automatique Diesel
2024 9000 km Automatique Diesel