Vous pouvez écouter cet article :
Dans le monde automobile, les nominations de haut niveau sont généralement accueillies avec autant d'enthousiasme qu'une séance chez le dentiste. Pourtant, aujourd'hui, nous devons prendre quelques instants pour parler de la nomination de Patrice Lévy-Bencheton au poste de directeur de la performance produit Dacia. Oui, vous avez bien entendu, le gars qui va s'occuper de la "performance produit" des voitures Dacia.
Alors, qui est cet homme mystérieux qui se prépare à diriger la "performance produit" chez Dacia ? Eh bien, il a un diplôme de l'École nationale supérieure de chimie de Paris (ENSCP) et de l'IFP School (l'Institut français du Pétrole). Oui, vous avez bien lu, il a étudié le pétrole, l'énergie et l'automobile. Une combinaison parfaitement logique pour un futur directeur de voiture bon marché.
Il a commencé sa carrière chez Renault Group en 1999, tout en poursuivant ses études. Après avoir gravi les échelons, il est devenu directeur produit gamme Global Access au niveau mondial pour Renault Group en 2016. Puis, en 2018, il a été promu directeur produit au sein de la direction Eurasie.
Denis Le Vot, CEO de Dacia, a tenu à commenter cette nomination avec des mots choisis. Il nous dit que Patrice Lévy-Bencheton apporte de "solides connaissances" et de "riches expériences" au poste. C'est sûr, avec un tel compliment, il doit déjà se sentir chez lui. Il en profite également pour remercier chaleureusement Lionel Jaillet, dont l'implication "sans faille" a contribué à la définition de la stratégie produit. Ça, c'est ce qu'on appelle un adieu en beauté.
2024 9487 km Manuelle Diesel
2022 29092 km Manuelle Diesel