Une XM de 748 ch. Oui, mais c’est une BMW M Hybrid

L’électrification des nouveaux modèles est une nécessité fiscale sur le Vieux Continent. L’épreuve est réussie encore une fois aujourd’hui avec ce tout nouveau modèle provenant de Bavière, qui accueille un groupe motopropulseur doté d’une puissance de 653 ch, voire 748 ch si vous optez pour la BMW XM M Hybrid Label Red.

Présenté à l’Art Basel de Miami Beach en tant que concept, voici le temps de découvrir la version de grande série de ce SUV hybride rechargeable, qui sera commercialisé au cours de l’année 2023.

Chose surprenante, c’est que cette armoire normande sera, à son lancement, la BMW la plus puissante jamais construite en grande série.
Pour arriver à cet exploit, les ingénieurs ont tout simplement installé un petit V8 de 4,4 litres. Il cache dans ses entrailles la bagatelle de 489 chevaux. Il est associé à un moteur électrique de 197 chevaux. Lorsqu’ils travaillent de concert, la machinerie développe 653 chevaux pour un couple camionnesque de 800 Nm.

Pour maîtriser cette horde sauvage, les concepteurs font passer la puissance sur les 4 roues par le système de transmission intégrale M xDrive.
Comme c’est une M, le SUV dispose d’un différentiel à glissement limité M Sport actif entre les roues arrière. Le nouveau BMW XM est également équipé de la suspension adaptative M qui combine des amortisseurs à commande électronique et une stabilisation active du roulis en 48 V.
Le chrono s’affole avec ce bloc de métal capable de se taper un 0 à 100 km/h réalisé en à peine 4,3 s. 

Qui dit moteur électrique dit batterie.
Il est question d’une unité au lithium-ion d’une capacité énergétique de 25,7 kWh qui lui assurerait une autonomie électrique de 82 km et une vitesse maximale en mode électrique de 140 km/h.
La charge en courant alternatif peut atteindre 7,4 kW. Le SUV hybride rechargeable peut se vanter d’avoir des émissions WLTP de 33 g/km.


Cela ne vous suffit pas ?
Alors vous pouvez opter pour la BMW XM Label Red. Si elle dispose du même groupe motopropulseur, les motoristes poussent le vice à 748 chevaux pour un couple de 1 000 Nm. Information importante, ce moteur hybride rechargeable M Hybrid équipera également la BMW M5 de nouvelle génération.

les autres actualités sur Bmw

Depuis 2003, le X3 s’est érigé en figure incontournable chez BMW, ouvrant la voie à un segment où le confort se dispute au dynamisme. Mais la concurre... Voir plus
C'est un fait : BMW Motorrad France a décidé d'attirer les motards avec des offres qui ne laissent que peu de place à l’indifférence. Au menu, une F 9... Voir plus
Il y a environ vingt ans, BMW se lançait dans la catégorie des SUV compacts premium avec le tout premier X3. C’était un pari : offrir un véhicule plus... Voir plus
Bienvenue dans un monde où l’emblème à l’hélice, symbole d’une certaine idée de la sportivité allemande, se retrouve plongé dans une délicate transiti... Voir plus
Il y a des anniversaires qui passent inaperçus et d’autres qui transforment un simple gâteau en une ode à la performance. Pour les 46 ans de Valentino... Voir plus
On ne présente plus BMW : la marque bavaroise est synonyme de sportivité, de raffinement et d’innovation technologique. Pourtant, le blason à l’hélice... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Bmw

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Ioniq 9 9 Bigster 7 Dacia Bigster 4x4 8 Dacia Bigster TCe 9 Dacia Bigster Hybrid 6 Dacia Bigster GPL