La Nouvelle Toyota Auris Hybride affiche un niveau d'émissions de CO2 exemplaire : 87 g/km seulement en cycle mixte européen. Capables de fonctionner indépendamment ou en tandem, le moteur à essence 1,8 litre VVT-i et le moteur électrique du système HSD développent à eux deux une puissance utile de 136 ch, ce qui lui vaut une accélération 0-100 km/h de 10,9 secondes et une vitesse de pointe de 180 km/h (sur circuit).
Grâce aux progrès aérodynamiques et à l'allègement de cette Auris Hybride de nouvelle génération, les émissions de CO2 déjà très faibles descendent encore de 2 g/km à 87 g/km (avec des roues de 15â). En outre, ses émissions de NOx et de matières particulaires avoisinent le zéro.
De même, lorsque l'on passe en mode tout électrique EV â exclusivité propre aux modèles 100 % hybrides â, les rejets de CO2 et d'oxydes d'azote (NOx) sont nuls à concurrence de deux kilomètres et de 50 km/h environ, selon la charge de la batterie et les conditions de circulation.
Le groupe hybride est conçu pour s'affranchir du moteur à essence le plus souvent possible en ville où, selon les données internes de Toyota, il couvre une grande partie du trajet sans émissions.