Une ligne de TGV…
Avec une longueur de 4,41 mètres et une largeur de 1,87 mètre, la nouvelle silhouette du Scenic gagne en prestance. Ses roues trahissent un empattement en hausse. De quoi offrir une meilleure habitabilité et une dynamique de conduite plus énergique.
Sa ligne plongeante, associée à un capot court, renforce sa silhouette longiligne. La face avant gagne en cachet avec la nouvelle calandre et les phares effilés habillés par une signature à LED en forme de C. À l’arrière, les feux offrent un effet 3D avec la technologie Edge Light, alors que les épaules marquées apportent une belle assise sportive. Enfin, le profil s’agrémente, pour la première fois, de jantes de 20 pouces chaussées de pneumatiques en 195/55 R 20. Une prouesse technique puisque, avec une hauteur de flanc de 107 mm, équivalente à celle des roues 17 pouces de Scénic 3, ces roues assurent un confort de roulement parmi les meilleurs du marché.
Un cockpit accueillant…
Le Scenic a connu le succès grâce à sa modularité et son habitabilité. La dernière génération du monospace de Renault ne fait pas exception puisqu’il propose aux familles un coffre de 572 litres, une deuxième rangée de sièges coulissante ainsi qu’un siège passager avant rabattable en portefeuille, de manière à augmenter la longueur de chargement.
Les enfants seront ravis de voyager grâce aux tablettes Easy Life. Une fois ouvertes, on y découvre un petit espace de rangement dans lequel, on peut placer un téléphone, une console de jeu ou des crayons, mais aussi un moyen de fixation des tablettes électroniques de différentes tailles. Les deux prises USB à l’arrière de la console centrale permettent une utilisation prolongée des appareils électroniques. L’infodivertissement n’est pas en reste avec un écran tactile vertical de 8,7 pouces. Il contrôle le GPS, la sono, le téléphone via Bluetooth et les applications R-LINK 2.
Les moteurs du Scenic 4...
Le nouveau Renault Scenic propose six motorisations diesel et deux motorisations essence, tous déjà bien connus, puisqu’il s’agit des dernières générations du 1.5 et 1.6 dCi d’une puissance allant de 95 à 160 chevaux. Les deux essence TCe se contentent de 115 et 130 canassons. Mais le Scenic innove avec une version dCi 110 Hybride.
Le Scenic dCi Hybrid Assist...
Le Scenic proposera, d’ici fin 2016, une offre diesel hybride. Ce Scenic dCi Hybrid Assist, est le premier moteur diesel associé à une boîte manuelle 6 vitesses qui intègre un moteur électrique. Celui-ci ne vient qu’assister le moteur thermique, car sa batterie de 48V n’est pas assez puissante pour rouler en toute autonomie. Elle ne sert qu’à récupérer l’énergie dans les phases de décélération et de freinage, pour en restituer lors de relance. Ce système, simple et peu cher en production, devrait faire la part belle aux consommations.
Voici la liste des moteurs :
• Scenic Energy dCi 95 avec boîte manuelle 6 vitesses
• Scenic Energy dCi 110 avec boîte manuelle 6 vitesses
• Scenic Energy dCi 110 avec boîte automatique à double embrayage EDC 7 vitesses
• Scenic Energy dCi 130 avec boîte manuelle 6 vitesses
• Scenic Energy dCi 160 avec boîte automatique à double embrayage EDC 6 vitesses
• Scenic Energy TCe 115 avec boîte manuelle 6 vitesses
• Scenic Energy TCe 130 avec boîte manuelle 6 vitesses
• Scenic Energy dCi 110 Hybrid Assist avec boîte manuelle 6 vitesses
2019 93589 km Manuelle Diesel
2020 89364 km Manuelle Diesel