Affichée au terme d’une courte mais sympathique vidéo, la Renault Megane 4 RS a montré sa signature lumineuse. Suffisant pour nous afin de se saisir de la palette graphique et d’imaginer les lignes de la compacte sportive.
La Megane gagnera dans sa déclinaison retouchée par Renault Sport des boucliers plus enveloppant. Le faciès sera surtout marqué par une lame et les antibrouillards en forme de damier (comme sur la Clio RS16) alors que la poupe disposera d’une unique sortie centrale. Les ailes seront aussi légèrement gonflées pour accueillir les quatre jantes directionnelles.
Sous le capot, rien n’est encore confirmé. Si la plupart imaginent fortement la présence d’un bloc 2,0 litres turbo, les rumeurs annonçant le moteur 1,8 litre turbo de l’Alpine A110 se font de plus en plus présentes. Dans les deux cas, la puissance s’établira autour des 300 ch pour 400 Nm de couple.
La puissance sera envoyée au système 4Control et il semblerait aussi que la transmission intégrale soit au programme (information que nous prendrons avec des pincettes). Renault Sport laissera aussi le choix aux acquéreurs entre la boîte manuelle à six rapports ou une unité robotisée.
La prochaine Renault Megane RS devrait montrer le bout de son museau lors de la prochaine édition du Grand Prix de Monaco. Un théâtre déjà connu de Renault Sport, qui a l’habitude de présenter ses nouveautés sportives lors de ce rendez-vous, et qui devrait aussi mettre en avant la nouvelle Formule 1 française.
Encore un peu de patience…
2019 93589 km Manuelle Diesel
2020 89364 km Manuelle Diesel