Il aura fallu attendre plusieurs décennies pour voir revivre le célèbre blason Alpine. Et aujourd’hui, nous le savons, le nouveau patron de Renault, Luca de Meo, compte bien profiter de cette légende des rallyes pour conquérir nos cœurs avec des voitures 100% électriques. Si au départ, je pestais au sacrilège, en voyant cette première ébauche d’Alpine R5 Turbo, je me dis que j’avais tort.
Alpine vient de publier sur les réseaux trois silhouettes. Ce n’est évidemment pas fortuit. Elles annoncent les futurs modèles de la marque. Si on savait déjà depuis fort longtemps que Renault et Alpine travaillent sur un SUV électrique sportif capable de faire jeu égal avec la prochaine génération de Porsche Macan 100% électrique, nous apprenons également que la prochaine Renault R5 sera également revue par Alpine.
Probablement baptisée Alpine R5 Turbo, pour faire appel à sa glorieuse histoire, cette citadine compte bien pulvériser les chronos. Nos indiscrétions nous disent que les ingénieurs travaillent sur une batterie d’une soixantaine de kW, capable d’alimenter deux moteurs électriques.2022 38201 km Automatique Essence
2022 42420 km Manuelle Diesel