Si vous suivez l’actualité automobile, vous avez découvert la semaine dernière, le plan Renaulution développé par le nouveau patron de la marque au losange, Luca De Meo. La star de cet événement est évidemment la présentation officielle de la Renault 5 Prototype. Annoncée et attendue depuis presque une décennie, nous nous sommes permis de faire un focus sur cette prochaine génération de Renault 5 avec le nouveau patron du style, transfuge de Peugeot, Gilles Vidal.
« L’âme d’une marque vient de ses racines. Sans sombrer dans le passé, elle doit y rester attachée et s’en inspirer pour retrouver l’esprit des temps glorieux. »
C’est avec cette phrase que l’équipe de design de Gilles Vidal s’est inspirée d’un modèle emblématique du patrimoine Renault, connu et reconnu à travers le monde, la R5. Renault 5 Prototype reprend les grandes lignes de son design originel. L’approche moderne est également visible dans les finitions et les matériaux choisis qui s’inspirent de l’univers de l’électronique, du mobilier et du sport.
« Le design de Renault 5 Prototype s’inspire d’un modèle culte de notre patrimoine. Ce modèle incarne simplement la modernité, un véhicule ancré dans son temps : urbain, électrique, charmant. »
Des clins d’œil au « 5 » originel se retrouvent au niveau de la grille latérale, des roues et du logo arrière. L’avant et le toit en tissu s’inspirent de l’univers du mobilier pour donner une touche de charme « à la française » au véhicule, un soupçon de malice et de caractère qui joue sur la nostalgie. Les logos avant et arrière s’allument pour donner vie à la voiture. Enfin, le drapeau français sur les rétroviseurs extérieurs souligne la « French touch » du véhicule, quand les lampes d’appui-tête et les informations affichées sur le petit écran transparent du tableau de bord vous invitent à embarquer et à voyager.
2022 38201 km Automatique Essence
2022 42420 km Manuelle Diesel