C’est donc quelques jours avant l’ouverture du Salon de Genève qu’Alpine a, comme prévu, dévoilé la nouvelle A110. La descendante (sûrement pas directe) de la berlinette (Messieurs les puristes, remarquez la formule pour ne pas vous fâcher) en reprend son illustre patronyme et son architecture.
Toutefois, modernité oblige, le moteur se rapproche un peu plus des passagers. Situé en position centrale arrière, le 1,8 litre TCe (dérivé du 1,6 litre de la Renault Clio 4 RS) produit 250 ch. L’ensemble est envoyé au train arrière par l’intermédiaire d’une boîte automatique. Il ne s’agirait pas de la boîte EDC de la Clio RS qui souffre encore de la critique.
Cette nouvelle Alpine A110 tourne une nouvelle page dans l’histoire du constructeur et elle devrait donner naissance à une gamme complète. On pense notamment dans un premier temps à la version roadster de l’A110, parfaite pour aller chercher certaines concurrentes.
L’Alpine A110 Roadster reprendrait les mêmes caractéristiques et configurations que le coupé, à la différence d’un poids en hausse. Elle devrait alors composer avec une masse proche des 1 200 kg. Le rapport poids/puissance moins favorable ne devrait pas trop museler les performances du coupé, dont le 0-100 km/h est annoncé en 4,5 secondes.
Aucune information n’a été communiquée autour d’une hypothétique Alpine A110 Roadster, mais elle devrait être évoquée lors du prochain Salon de Genève.
Si le prix de cette super-A110 fait parler de lui, ce n'est pourtant l'élément le plus scandaleux du dossier. En effet, après avoir communiqué pend... Voir plus
2023 4762 km Automatique Essence
2023 4991 km Automatique Essence