Bentley a une nouvelle fois fait preuve d’écoute auprès de ses clients, en lançant le Bentley Bentayga Falconry. Passé par le département Mulliner, le SUV est parfaitement adapté aux activités fauconnières très appréciées par la clientèle du Moyen-Orient.
Pour aller plus loin, on a facilement imaginé Bentley, et son département sur mesure Mulliner, proposer une version encore plus (in)utilitaire du Bentayga : dans la lignée du Mercedes-AMG G63 6x6, le Bentley Bentayga pourrait gagner deux roues de plus.
La bestiole de Crewe pourrait embarquer tout le nécessaire pour des expéditions dans le désert, ou autres terrains hostiles : la grande benne arrière recevrait des aménagements spécifiques pour aller offrir une promenade à ses faucons sous le soleil, ou aller à la pêche dans des zones reculées.
Cette version du Bentley Bentayga, que nous pourrions surnommer Bentagyga, embarquerait sous son capot le W12 6,0 litres biturbo de la Bentley Continental GT Supersports, pour parfaire son statut. Les 710 ch et 750 Nm de couple ne seraient pas de trop pour faire avancer ses près de 4 tonnes, mais la vitesse maximale pourrait ne pas dépasser les 200 km/h.
Le prix de vente d’une telle version pourrait facilement grimper au-dessus des 600 000 euros. Rappelons que le Bentley Bentayga est proposé à partir de 217 300 euros dans sa configuration W12.
La quatrième génération de la Continental GT sera dévoilée en juin, marquant l'entrée de Bentley dans l'ère de la technologie Ultra Performance Hyb... Voir plus
Bentley Motors lève aujourd'hui le voile sur sa dernière création : le cabriolet Batur Convertible. Cette troisième Bentley carrossée de l'ère mode... Voir plus
2023 11800 km Automatique Essence
2024 1713 km Automatique Essence